• Départ J-35 jours

08 août 2011 ( #aout 2011 )

On se dit toujours que l'attente va être longue jusqu'au départ mais en effet c'est le contraire. Les semaines passent à une allure. Et oui, dans 35 jours, ce sera le décollage et encore beaucoup de choses à penser. Bon, on a fait l'estimation du poids...

• Début d'octobre

01 octobre 2011 ( #sept 2011 )

Ca y est, on vient d'entamer ce jour le mois d'octobre. Maintenant je peux dire que le mois prochain je suis en Nouvelle Calédonie. Que j'ai hâte de revoir mes 2 hommes. En attendant, on patiente en regardant en boucle les photos de la maison!!!! La vie...

• J-2 semaines

28 août 2011 ( #aout 2011 )

A 15 jours du départ supposé, nous ne savons toujours la date exacte et si Mimi fera parti du voyage. Et après, on dit qu'à l'armée tout est cadré. Enfin on se console en regardant ce diaporama, en se disant que bientôt nous y serons. Espérons que cette...

• J-30 avant l'embarquement

14 août 2011 ( #aout 2011 )

Eh oui!!! Le compte à rebours peut commencer pour mes 2 hommes. En ce matin du 14 août, le container avec toutes nos affaires se trouve à sydney en Australie. Nous sommes donc dans les temps pour pouvoir l'avoir à leur arrivée. On croise les doigts pour...

• Arrivée en Nouvelle Calédonie

17 septembre 2011 ( #sept 2011 )

Après un périple de plus de 22 heures de vol et de quelques heures en voiture, ils sont enfin arrivés. La voiture a été récupérée, réception de la maison, livraison de la caisse dans 2 jours. Un peu de repos sera nécessaire ce dimanche pour se reposer....

• Un avant goût de notre nouvelle vie

31 juillet 2011 ( #aout 2011 )

Afin de pouvoir mieux vous faire connaître l'endroit où nous allons vivre pendant 2 ans, nous avons décidé de mettre quelques photos. Nous vous laissons apprécier.....

• J-3 avant le grand départ

11 septembre 2011 ( #sept 2011 )

Eh oui, on y est!!! c'est le dernier we en France pendant au moins deux ans. Les valises sont bloquées, non sans mal à cause du poids mais on est calé. Il ne manque plus qu'à prendre le train dans 3 jours : direction la grande aventure au pays des ka...

• Départ dans 6 semaines

30 juillet 2011 ( #aout 2011 )

Nous sommes à 6 semaines du départ. On se dit que l'on a le temps mais on se rend compte que le départ arrive à grands pas!!!

• Notre nouvelle maison

28 septembre 2011 ( #sept 2011 )

Vue de derrière Sur la terrasse, vue du jardin

• Situation de notre maison sur le "CAILLOU"

08 août 2011 ( #aout 2011 )

Afin que vous puissiez apprécier où notre "chez nous" sera, nous avons décidé de vous mettre la carte de l'île afin que vous puissiez juger de la distance qui nous sépare de la ville de Nouméa (400 kms).

• moment de détente à la plage

03 octobre 2011 ( #oct 2011 )

Après plusieurs semaines à faire l'installation de la maison, gérer les papiers et faire tourner la maison, voici quelques moments de détente accordés lors d'une journée à la plage. Nous vous laissons admirer l'eau!!!!

• J-3 semaines

24 août 2011 ( #aout 2011 )

Nous sommes à 3 semaines du départ et le container est enfin arrivé sur le port de Nouméa. Une bonne chose de faite. Reste plus qu'à savoir la date effective du départ et si Mimi sera du voyage!!!! Que d'interrogations!!! D'où la zen attitude!!!

• Départ confirmé

30 août 2011 ( #aout 2011 )

Enfin, on vient de savoir que Mimi serait du voyage. Il était temps à 15 jours du départ!!! Manque plus qu'à attendre la convocation pour embarquement et l'on sera bon.

• Dernière semaine en France

05 septembre 2011 ( #sept 2011 )

Enfin le message d'embarquement est arrivé!! alléluia!!! Les sièges d'avion sont réservés et les billets de train en poche. Prochaine étape : le départ. Ca commence à sentir le kérozène.